Où acheter un bouledogue francais ?

Comment trouver un chiot bouledogue francais dans un élevage ?

BOULEDOGUE FRANCAIS : La croisade du Frenchie !
Texte Franck Haymann – Photos C Hermeline/DR

Voici le Bouledogue qui déboule mais sans vous rendre maboule, il va rapidement vous transformer en « Boulemaniaque ». Et avec sa démarche de lutteur, son nez retroussé et sa gueule d’ange, vous allez vous engager pour dix ans de vie réellement animée !

Célibataire, homme, femme, famille nombreuse, jeune couple, retraités… tout le monde est touché par la « Bouledogue mania ». Citadin ou à la campagne, le Bouledogue Français occupe l’espace et ses adeptes dans l’hexagone sont chaque jour de plus en plus nombreux.

Odile Bernard, une éleveuse installée en Seine et Marne, le dit sans ambages : « Il y a quelque chose d’humain qui passe dans l’expression de sa tête et qui permet de comprendre immédiatement son attachement profond à l’homme. Admiré ou conspué, il ne peut laisser indifférent ». Un sentiment largement partagé par tous ceux qui ont craqué un jour sur ce molossoïde de bonne compagnie. Pierre Mac Orlan allait encore plus loin : « Le petit Bouledogue Français est un chien si l’on veut, c’est plutôt ce qu’on appelle quelqu’un ». Tout est dit ou presque. Et pour ceux qui connaissent l’œuvre d’Henry Marie de Toulouse Lautrec, le tableau représentant le Bouledogue de Mlle Palmyre ne leur aura pas échappé !
Aujourd’hui, le Bouledogue Français se permet de jouer les vedettes dans notre paysage cynophile, fier comme Artaban, sûr de lui, avec ou sans laisse mais toujours dans le pas de son maître.

Où trouver une liste d’eleveur de race bouli ?

Club du Bouledogue Français : Présidente : Elyse Waget au 02 41 82 22 07
Email : info@club-bouledogue-francais.com
Siège social : Bonnet – 49490 Lasse
Site : www.cbf.asso.fr

Bouledofolies : Le principe est très simple. Vous habitez dans une région et vous voulez organiser une rencontre entre propriétaires de Bouledogues de votre région ou de votre ville. Si vous souhaitez organiser une rencontre dans votre région, contacte directement le site du Bouledogue Patch : cdlb@cdlb.org

Le Club du Bouledogue Français est une association gérée par des bénévoles regroupant les amateurs de la race. Cette association à but non lucratif est affiliée à la Société Centrale Canine reconnue d’utilité publique et remplit un rôle officiel de gestion du standard et d’information.Dégagée des préoccupations commerciales elle est l’interlocuteur privilégié pour obtenir des renseignements fiables sur la race, ses caractéristiques, ses besoins, ses points faibles, ses qualités.
Association à but non lucratif régie par la loi du 1 juillet 1901
Affiliée à la Société Centrale Canine pour l’amélioration des races de chiens en France
C.C.P. PARIS 14174X Club du Bouledogue Français
Siège social : BONNET 49490 LASSE Tél. et Fax : 02 41 82 22 07

 

Êtes-vous faits pour acheter un bouledogue francais ?

Comme les 900 autres membres, vous recevrez alors chaque trimestre un bulletin d’information d’environ 40 pages traitant uniquement de la race ; articles sur l’histoire, analyse du standard, rubrique vétérinaire, calendrier et résultats des expositions, des séances de confirmations, des tests de sociabilité, des réunions amicales, également des photos insolites ou histoires vécues envoyées par les adhérents, des reproductions de cartes ou gravures anciennes ainsi que pour les collectionneurs l’accès à la « Boutique du Club » proposant des objets Notre association n’est pas réservée aux éleveurs ou aux « fanas » du concours ; 90 % de ses membres sont des particuliers et tout propriétaire de boule y est bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *