ckc spaniel elevage

Les Cavaliers King Charles, sont, comme vous le verrez sur ce site, d’adorables boules de poils. Ces petits épagneuls nains anglais tirent leur nom du roi Charles II d’Angleterre qui les adorait… Comme nous 🙂

Vous vous trouvez ici sur un site regroupant des passionnés de CKC, heureux propriétaires (encore qu’on se demande qui possède qui 🙂 de CKC mais également une nouvelle rubrique concernant leurs proches cousins : les Kings Charles.

Pourquoi « French »..? Tout simplement parce qu’à la création de ce site, il n’existait sur la toile que des sites anglophones. « French » nous permettait de nous situer aisément et de nous démarquer… Puis le nom est resté.

Koikyadonc sur ce site ..?
Déjà, dans cet onglet, je vous invite à jeter un oeil à l’ Edito, où vous trouverez mes coups de coeur et mes coups de gueule du moment.ça vaut le détour, si, si! j'vous jure! :-)
Un coup d’oeil sur le plan du site vous aidera sans doute à vous repérer et sur le glossaire à mieux comprendre les abréviations courantes de ce site.
Dans l’onglet CKC, vous trouverez des renseignements sur le Cavalier King Charles et le King Charles en général. Vous trouverez également un onglet spécialement dédié à leur santé traitant des principales pathologies pouvant toucher nos chiens, qu’elles soient ignorées (volontairement ou non…), graves ou bénignes. Cette partie a été écrite en collaboration avec des vétérinaires et tous les copains(*) afin de vous apporter un maximum d’informations de façon la plus claire et la plus précise possible.

En plus des informations, je vous demande aussi votre participation

Il s’agit de diffuser le plus largement possible l’information en faisant la promotion du site ou en distribuant cette plaquette autour de vous.

* Les copains, faut que je vous en parle aussi !
Nous avons mis en place une liste de discussion avec les copains à laquelle vous êtes bien sûr cordialement invités à participer! Nous y parlons de sujets sérieux évidemment mais aussi de tout ce qui fait la vie avec nos CKC. Notre particularité, c’est surtout que nous n’ hésitons pas à nous retrouver « en vrai » à la moindre occasion et principalement une fois par an, en essayant de regrouper un maximum d’entre nous. Peut-être serez-vous des nôtres à la prochaine rencontre ?

Mais je vous laisse surfer tranquillement sur le site : vous y apprendrez à découvrir nos charmants compagnons et leurs propriétaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *