Bien choisir son cavalier king charles

N’achetez jamais votre chien dans une animalerie !!!

En effet, la plupart du temps vous trouverez des chiens importés, malades, rarement inscrit au LOF (Livre des Origine Française) !!!
Achetez un chien dans une animalerie ne ferait qu’encourager ses pratiques ignobles où l’on vend des animaux pour ce faire uniquement de l’argent !!! Evidemment, il y a des exceptions mais c’est ce qui se passe en règle générale !!!

Où faut-il aller pour ce procurer un chiot ?

Si vous voulez acquérir un Cavalier King Charles, nous vous conseillons de contacter un club de race : il pourra vous donner toutes les informations nécessaires et vous pourrez vous procurer la liste des éleveurs de votre région. Le mieux est  de vous rendre à un élevage familial. En effet, les chiens y sont entourés dès leur plus jeune âge et sont souvent élevés avec amour et passion. De plus, le chiot qui a eu, des les premières semaines, des contacts avec l’homme, sera plus facile à socialiser. Nous vous conseillons de prendre le chiot à partir de 8 semaines car il ne doit pas être séparé trop tôt de sa mère et de la portée. Il sera alors sevré, moins fragile et aura eu le temps de s’adapter à ses congénères. Un chiot en bonne forme se reconnaît facilement: il a le poil brillant et la truffe légèrement humide. Ses yeux et son nez ne coulent pas. Il est joyeux et vif, il ne demande qu’à jouer !!!
Attention : Nous vous rappelons qu’un animal, n’est pas un jouet !!!

Education:

Le Cavalier King Charles, est un chien plutôt facile à éduquer !!! Mais, évidemment il n’est pas toujours facile de lui dire « non » !!! En effet, le cavalier king charles prend vite ses airs tristes !!! On cède donc vite à ses demandes !!!

Santé et soins :

– Les Yeux :

Les yeux des Cavaliers King Charles doivent être constamment surveillés. 
En effet, les yeux des cavaliers king charles ont tendance à couler. Pour éviter les marques brunes sous les yeux, le plus simple est de les nettoyer quotidiennement avec des lotions. Demandez conseil à votre vétérinaire. 

– Les Oreilles :

Les oreilles de votre Cavalier King Charles doivent être également surveillés. Vous éviterez ainsi qu’une infection, au départ bénigne, se propage.
Attention aux épillets !!!

– Le Toilettage:

Le Cavalier King Charles est un chien d’entretien relativement facile. Il ne nécessite pas de toilettage et un brossage régulier suffit à l’entretien de la magnifique robe.

– Puces et Tiques :

Le Cavalier King Charles comme tout autre chien, est sensible aux puces, aux tiques ainsi qu’aux autres parasites. Vous devez donc bien le protéger.
Il existe de nombreux produits contre les puces et les tiques (demander conseil à votre vétérinaire). Ces produits peuvent être sous forme de pipette ou de spray. Ces produits sont souvent très efficaces !!! C’est donc ce qui se fait de mieux pour protéger votre compagnon !!!

– Vermifuge :

Pensez à vermifuger votre chien, si possible une semaine avant son vaccin à l’âge adulte. Chez le chiot sevré, la vermifugation doit avoir lieu si possible tous les mois jusqu’à 6 mois puis au moins une fois par an.

– Maladie :

Il vous faut savoir que le Cavalier King Charles est sujet à un problème cardiaque appelé la MVD (Mitral Valve Disease). 

ATTENTION : NE DONNEZ JAMAIS DE CHOCOLAT A VOTRE CHIEN !!!
LE CHOCOLAT EST TRES DANGEREUX POUR LA SANTE DE VOTRE COMPAGNON !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *